"Les Peintres dans la Rue" est une association Loi 1901, dont la manifestation majeure

est depuis 1985 l’organisation d’une exposition annuelle  dans le superbe village moyen-âgeux de Mollans-sur-Ouvèze. (Sud de la France, Drôme provençale, à proximité du Mont Ventoux).


Elle a lieu le troisième week-end de juillet et rassemble de nombreux artistes, peintres et sculpteurs, qui exposent leurs œuvres pendant deux jours dans les rues du vieux village. A chaque fois, bien relayée par la presse, cette exposition accueille de très nombreux visiteurs dans les rues.

Le thème de l'année 2019 : la fête

afficheA3 2019V6OKweb

Inscription des artistes au week-end annuel «les Peintres dans la Rue»

L’accès à l’exposition est ouvert à chaque artiste qui désire participer à cette manifestation. Pour obtenir des informations détaillées, vous pouvez contacter Esther Saillet. Esther vous répondra en français, anglais ou allemand.


Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne via l’onglet « INSCRIPTION ».

Expositions individuelles

Les Peintres dans la Rue organise aussi des expositions individuelles d’artistes dans un lieu sacré de Mollans-Sur–Ouvèze : « La Chapelle des Arts ».

 

TELECHARGER LE BULLETIN D'INSCRIPTION EN PDFinscription

 

REGLEMENT :

1. L’accueil se tiendra devant la mairie à partir de 7 heures.
2. Les emplacements seront numérotés au sol. 6 mètres de linéaire seront attribués à chaque exposant. Aucun changement d'emplacement de votre propre chef ne sera autorisé
3. L'exposition ayant lieu dans le vieux village, chaque exposant présentera lui même ses œuvres au public et en aura la garde. Les rues et les murs seront leurs chevalets.
4. Les visiteurs apprécieraient que les artistes réalisent une œuvre pendant l'exposition (facultatif).
5. Les reproductions d’œuvres connues, collages, artisanat, poterie peinte, tuile peinte, bois peint, etc. ainsi que toute reproduction en série ne seront pas acceptées.
6. Les artistes n'étant pas présents les deux jours ne seront pas primés et verront leur inscription pour l'année suivante refusée.
7. L'association se dégage de toute responsabilité de perte, de vol ou de détérioration des œuvres.